Notre histoire


Un projet.

Notre histoire commence sur les bancs d’une école d’ingénieur avec la rencontre entre Romain et Clément.Nous sommes les fondateurs d’Omeide. On est des anomalies du système et nous allons vous expliquer pourquoi.

Après 5 ans d’études d’ingénieur dans la construction, tout nous prédestinait aux métiers du bâtiment. Mais lorsque nous animions un camp de jeune en pleine nature bénévolement. Nous avons décidé, avant de partir, de faire nos savons pour respecter le lieu dans lequel nous étions. C’est à ce moment qu’est née notre idée, celle de permettre à tous de faire des cosmétiques responsables.

Nous avons choisi d’abandonner notre destin tout tracé pour suivre nos convictions. Tout quitter, pour mettre notre cœur dans un projet qui a du sens, qui nous pousse tous les jours à aller plus loin. Ainsi est née Omeide, notre façon à nous d’agir sur la société et l’environnement.

Une planète à sauver, une santé à préserver.

La cosmétique, c’est un secteur qui nous concerne tous : autant pour notre santé que pour notre environnement. Et pourtant, beaucoup trop d’entreprises ne font pas assez d’efforts.Ces mauvaises pratiques nous menacent nous et notre planète au quotidien.

Visualisez ce rayon de cosmétique de votre supermarché. Celui où les plastiques non-recyclables y pullulent. Celui ou 95% des produits sont dangereux pour notre santé. Celui où on se noie dans des listes d’ingrédients à rallonge. Pensez-vous que tous ces ingrédients sont indispensables ?

Nous sommes convaincus que non ! Et vous ?

Une histoire à écrire ensemble.

Il est temps d’avancer vers une consommation responsable. Notre solution, c’est de vous laisser le choix. Celui d’être libre de choisir vos ingrédients, et celui de rendre l’écologique agréable. Après des mois de réflexions et de tests, nous avons relevé le défi.

Chez Omeide, on n’est pas parfaits, mais ensemble, allons vers une cosmétique durable.