Pourquoi faire attention à la composition de votre savon ?


Ce produit qui peut paraitre insignifiant au premier abord, peut cacher, à travers sa liste d’ingrédients, de nombreux vices.

N'exposez pas votre corps à de mauvais ingrédients

En effet, il en existe aujourd’hui sous différentes formes qu’il soit liquide, solide, translucide, coloré, parfumé…

Le savon est souvent composé d’ingrédients superflus et très mauvais pour votre santé !

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la composition de votre savon (c’est même le 2ème critère d’achat)

Après avoir analysé plusieurs produits de grande distribution on peut y repérer des ingrédients dangereux pour votre corps : des arômes artificiels, des sulfates, de l’éthers de glycol, du triclosan, des sels d’aluminium…

Des solutions existent

C’est pourquoi il est fortement recommandé d’utiliser exclusivement des savons artisanaux pour équiper vos salles de bain.

Ou alors vous pouvez les faire vous-même, la seule manière pour vérifier la composition exacte de votre savon et de reprendre le contrôle !

C’est pourquoi certaines marques ont essayé de relever ce défi. Leurs objectifs ? Vous proposez de faire vous-même, rapidement et simplement, des savons sains.

Chez Omeide on propose des savons à faire soi-même dans lequel les ingrédients peuvent être sélectionnés, vous devrez choisir parmi des ingrédients irréprochables :

  •  Une base glycérinée (excellente pour votre corps). 
  •  Une poudre d'argile qui attribuera une teinte et des vertus à votre savon. 
  •  Une huile essentielle naturelle qui apportera au savon un doux parfum et des bienfaits pour votre corps. 

Plus qu'à tester !